Illustration

Changements climatiques: des élèves du secondaire sensibilisés à Dschang

News Actualité  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Une conférence s'est tenue le 03 juin 2015 à l'Alliance franco-camerounaise de la ville, à l'occasion de la journée internationale de l'environnement.

Une trentaine d'élèves du lycée Zenmeh, établissement situé dans la ville de Dschang, et une vingtaine d'étudiants de l'université de Dschang ont désormais des connaissances sur les effets des changements climatiques. Ils ont assisté, le 03 juin 2015 dans la salle Manu Dibango de l'Alliance franco-camerounaise de Dschang, à la conférence organisée par le Centre pour l'Environnement, le Partenariat et Développement local (CEPDEL), une association à but non lucratif basée à Dschang. Modérée par le président du conseil d'administration de cette structure, Beaudelin Dongmo, la conférence avait pour thème: «Jeunesse et lutte contre les changements climatiques». La rencontre s'est inscrite dans le cadre de la journée internationale de l'environnement, célébrée le 05 juin sous le thème: «L'utilisation efficace des ressources, la consommation durable et la production selon les capacités de renouvellement de la planète».


© Hindrich Assongo (West-Cameroon Regional News Agency)

Dans sa communication sur la destruction de la planète, Josiane Feugue, directrice exécutive du CEPDEL, a projeté un film documentaire pour montrer l'impact de la démographie sur la destruction de l'environnement dans le département de la Menoua. On a pu y voir la pollution et la dégradation des sols. Les conséquences sont, a-t-elle expliqué: la destruction de la couche d'ozone, le réchauffement climatique, la désertification, la diminution des ressources en eau. Comme solutions, la spécialiste des questions environnementales propose de réduire l'utilisation de la matière plastique, de promouvoir les énergies réutilisables, de réduire la matière plastique, de pratiquer l'agroforesterie et d'éviter le gaspillage.

Lire la suite

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles