Illustration

Concours d’orthographe : sept lauréats primés

News Actualité  République du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'association jeunesse positive que dirige Thegi Fortuné Mampassi a primé le 9 mai, sept lauréats du concours d'épellation des mots organisé au mémorial Pierre Savorgnan de Brazza.


Les candidats en attentent du test de l'épellation des mots (crédit-adiac)

Ces lauréats sont issus des différentes écoles publiques et privées de Brazzaville. Le test a porté sur l'orthographe des mots contenus dans une phrase proposée par le jury . .

Le concours avait pour objectif de jauger le niveau des élèves et pousser les jeunes à bien orthographier les mots.

Au total, cinquante élèves des classes comprises entre le CE1 et la 4e ont été inscrits mais seul vingt-cinq apprenants ont pris part à cette épreuve. Au terme de la compétition, sept gagnants ont été sélectionnés dont quatre élèves de l'école primaire et trois du collège.

Les élèves de l'école primaire ont reçu des boîtes de craies et des ardoises. Ils subiront en plus une formation en Anglais et en informatique pendant un mois, en plus d' un abonnement d'une année pris pour eux à l'Institution français du Congo . Par contre les lauréats du collège bénéficieront juste, d'une formation en Anglais et en informatique.

Le président de l'association Jeunesse positive, Thegi Fortuné Mampassi a indiqué que l'idée d'organiser ce concours vient du constat fait par les membres de l'association sur le langage d'abréviation utilisé par les jeunes dans la rédaction des messages par téléphone et les réseaux sociaux.

Il a exhorté les jeunes à s'inscrire à la première édition de la journée culturelle qui sera organisée en 2016. « Cette journée rassemblera tous les jeunes des arrondissements de Brazzaville. La couche juvénile a des talents qui sommeillent. Il revient à nous qui gérons des associations de les réveiller afin de déceler ces talents cachés à travers des rencontres culturelles», a t-il conclu.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami