Illustration

Concours: Le Pr Maurice Kamto lance un prix littéraire

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Il est destiné au camerounais vivant au pays et ceux de la diaspora âgé de moins de 21 ans et aura lieu tous les ans. 


Le Pr Maurice Kamto vient de lancer un prix littéraire. Il consiste pour les candidats à produire des nouvelles autour d'un thème qu'ils auront choisi. Les nouvelles devront être rédigées en français ou en anglais, et avoir un volume de 15 à 20 pages au format A4, à interligne 15, avec une police de caractère de taille 14. Chaque manuscrit doit porter un titre, ainsi que le nom de son auteur, son lieu de résidence et, si possible, son établissement scolaire, universitaire ou professionnel. Les candidatures doivent uniquement être envoyés par courrier électronique, en pièce jointe, au format Pdf, avec la mention «Fondation Genoo: concours de nouvelles 2014».  

La Fondation Genoo, à l’initiative du «Prix littéraire de la Fondation Genoo-Nouvelles», est une institution dont le but est d'accompagner l'esprit de créativité et d'innovation dans différents domaines. C'est ainsi qu'elle a initié le prix de la création et de l'innovation technique de la Fondation Genoo, le prix des arts de la fondation Genoo (qui récompense les peintres, sculpteurs, entres autres) et, enfin, le prix littéraire de la Fondation Genoo. Les deux premières catégories seront lancées dès l'année prochaine. L'ouverture du concours littéraire, quant à lui, rentre dans le cadre du lancement des activités de la Fondation Genoo, qui a été créée en 2009. 

Ce projet, porté par le Pr Kamto, est motivé par le constat selon lequel le Cameroun est un vivier littéraire dont la réputation s'est imposée sur la scène internationale. Il en veut pour preuve les différentes distinctions reçues par le Cameroun, telles qu'un prix de l'Académie française, un prix Fémina, cinq prix littéraires de l'Afrique noire, entres autres. Ainsi, pour stimuler la créativité des jeunes, les auteurs des quatre meilleures nouvelles recevront des dotations financières. Idem pour le prix spécial du jury. En outre, à l'issue de chaque édition, les nouvelles lauréates seront regroupées et publiées par les éditeurs partenaires à ce prix, à savoir les Editions lfrikiya et les Editions du Schabel.

journalducameroun.com

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami