Illustration

Création à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour d'une collection d'ouvrages consacrée aux droit OHADA et droits communautaires africains

News Actualité
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Les Presses de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (www.presses-univ-pau.fr) viennent de lancer une collection « Droit OHADA et droits communautaires africains ».

Cette collection - née d'un Accord de coopération interuniversitaire signé entre l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, l'ERSUMA et l'Association pour la Promotion de l'Arbitrage en Afrique - a pour finalité d'améliorer la connaissance et de faciliter la pratique du droit OHADA, des droits communautaires africains et de l'arbitrage en Afrique.

Elle est animée par une équipe scientifique dont l'expertise et le dynamisme en ces domaines sont unanimement reconnus :

  • Jean-Jacques RAYNAL, Docteur d'État en science politique, Consultant international, Directeur de la collection
  • Gaston KENFACK DOUAJNI, Docteur en droit (HDR), Directeur de la législation au Ministère de la justice du Cameroun, Président de l'APAA
  • Arnaud LECOURT, Docteur en droit (HDR) à l'UPPA, Directeur du Centre de droit des affaires
  • Félix ONANA ETOUNDI, Docteur en droit (HDR), Directeur général de l'ERSUMA
  • Maryse RAYNAL, Docteur en droit privé et sciences criminelles, Formateur à l'ERSUMA, Consultant international.

Cette collection a vocation à publier à la fois des travaux de recherche scientifique retenus pour leur apport à la connaissance des domaines dont elle traite, des réflexions doctrinales sur ces thèmes et des ouvrages pratiques distingués pour leur contribution à la mise en œuvre et à la pratique des institutions et des droits concernés.

Le premier ouvrage de cette nouvelle collection vient d'être publié. Consacré à l'arbitrage OHADA, il est l'œuvre deGaston KENFACK DOUAJNI et a fait l'objet d'une présentation par lettre d'information spécifique du 12 mai 2014 sur votre site www.ohada.com.

Deux autres ouvrages sont actuellement en préparation pour publication en 2014 et 2015.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Jean-Jacques RAYNAL : jean-jacques.raynal1@wanadoo.fr

OHADA

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami