Illustration

Dix-huitièmes Jeux U à Yaoundé I

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le tirage au sort des différentes poules et l'élaboration des calendriers des Jeux universitaires qu'organise l'Université de Yaoundé I en 2015 s'est déroulé le jeudi 26 mars sur le campus de Ngoa Ekelle. C'était au cours du stage de recyclage des encadreurs techniques de la 18e édition des Jeux Universitaires. Lors de ce stage, il était aussi question d'harmoniser la compréhension des règlements sportifs et ceux relatifs à la désignation du meilleur Fan's Club. L'Université de Dschang était représentée à cette rencontre par les différents chefs d'atelier. Les principaux adversaires des duchesses et ducs du Temple de l'excellence et de la qualité de Dschang sont connus pour la plupart dans certains ateliers des sports collectifs. Il s'agit principalement du basketball, du football, du handball et du volleyball.

En basketball, les dames sont logées dans la poule B, en compagnie de l'Université de Buéa (UB), finaliste l'an dernier et favorite de la compétition en 2015. Les autres institutions avec qui les basketteuses de Dschang partagent la poule sont l'Université de Yaoundé 1 (UY1), hôte de la compétition et l'Université de Bamenda (UBa). Les messieurs, champions en titre, sont logés dans la poule A, en compagnie de l'UB et de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). A Dschang, les cop's attendent un nouveau sacre des messieurs et une qualification des dames pour le dernier carré.

En football, les dames se retrouvent dans la poule A, la poule la plus relevée de la compétition. Elles auront affaire à l'UY1 et l'Université de Douala (UD), deux grosses pointures de la compétition. Ajoutés à celles-ci, l'Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG) et l'UBa. Les messieurs, quant à eux, évolueront dans la poule D, une autre poule à cinq équipes. Ils auront en face l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), la très connue National Polytchnic de Bambui (NPB), l'UBa et l'Institut Siantou Supérieur (ISS).

En Handball, les duchesses du coach Wambo sont logées dans la poule B, en compagnie de l'UY1, hôte des jeux et l'IUG. Les ducs du coach Pauline Ngah quant à eux se retrouvent dans la poule C, en compagnie de l'Université de Yaoundé 2 (UY2) finaliste l'an dernier, de NPB et de l'Institut Universitaire de la Cote (IUC).

En volleyball, les pouliches du coach Dandji sont dans la poule B, groupe à cinq équipes. Elles feront face à la redoutable INJS, détenteur du titre, l'UD, l'Université de Ngaoundéré (UN), et l'UB. Les messieurs, quant à eux, se retrouvent dans la poule B. Leurs principaux adversaires sont l'Université de Douala, championne en titre, l'UBa, l'Université de Maroua (UMa) et l'UB.

La dix-huitième édition des Jeux universitaires est programmée du 2 au 9 mai 2015. Les différentes institutions ont encore plus de 30 jours de préparation.

MMF

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami