Illustration

Éducation : des appels à candidatures pour des prix Unesco

News Actualité   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) a lancé des appels à candidatures aux prix internationaux d'alphabétisation sur le thème: « Alphabétisation et agenda post-2015 », indique le communiqué de presse.

L'objectif est de soutenir les pratiques d'alphabétisation efficaces et d'encourager le développement des sociétés alphabétisées dynamiques.

Ces prix internationaux sont notamment le prix d'alphabétisation Unesco-Roi Sejong et le prix Unesco-Confucius d'alphabétisation. Les candidatures sont soumises à la directrice de l'Unesco Irina Bokova par les gouvernements des Etats membres et les organisations non gouvernementales en partenariat avec l'Unesco.

En ce qui concerne les candidatures dont la date de limite de réception est fixée au 25 mai prochain, le communiqué indique: «Chaque gouvernement ou organisation non gouvernementale peut présenter jusqu'à trois candidatures pour le prix Unesco-Confucius d'alphabétisation, et jusqu'à deux candidatures pour le prix d'alphabétisation Unesco-Roi Sejong. Nul ne peut présenter une candidature spontanée ».

Le prix d'alphabétisation Unesco-Roi Sejong met l'accent sur le développement et l'utilisation des langues maternelles dans l'éducation et la formation en matière d'alphabétisation.

Le prix Unesco-Confucius d'alphabétisation accorde une attention particulière à l'alphabétisation des populations et des jeunes déscolarisés en milieu rural, notamment des filles et femmes.

Les lauréats de ces prix internationaux d'alphabétisation édition 2015, seront primés lors de la cérémonie marquant les festivités de la journée internationale de l'alphabétisation célébrée le 8 septembre prochain. Chaque récipiendaire bénéficiera d'une médaille, d'un diplôme ainsi que d'une somme de 20.000 dollars américain.

Outre ces prix, l'Unesco a également lancé l'appel à candidature pour le prix Unesco-Japon d'éducation en vue du développement durable. Ce prix est financé par le gouvernement japonais.

Lire la suite

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles