Illustration

Éducation : inauguration d’une nouvelle école à la N'sele

News Actualité  République du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le directeur de la province éducationnelle Kin-Est, Joachin Biwata, a procédé le 30 mai à la coupure du ruban symbolique du complexe scolaire Sainte-Marie, mère de la Sagesse au quartier Ngamaba situé dans la commune urbano-rurale de la N'sele.

L'initiative de l'abbé promoteur du complexe scolaire Sainte-Marie, mère de la Sagesse, Emmanuel Luhumbu Shodu, a été saluée par la population environnante par l'entremise du chef de la localité qui a reconnu qu'autrefois cet endroit était une brousse mais grâce à l'abbé Emmanuel, cette brousse s'est muée en lieu du savoir où nos enfants vont étudier dans des bonnes conditions. « Nous ne pouvons qu'encourager de telles initiatives », a-t-il affirmé avant d'inviter les parents à venir inscrire leurs enfants.

Cet établissement scolaire catholique privé comprend seize salles de classes avec deux grandes salles pour abriter les services administratives. L'école dispensera l'enseignement dès le cycle maternel pour les enfants de 3 à 5 ans, le cycle primaire, le cycle secondaire et humanités avec des sections telles que pédagogie générale, commerciale administrative, la coupe et couture, l'électricité, maçonnerie, menuiserie. Le complexe scolaire prévoit aussi la formation en anglais et en informatique. À en croire le promoteur de cette œuvre éducative, qui a bénéficié de l'appui des partenaires suisses, elle contribuera à la révolution de la scolarité dans ce coin de la ville de Kinshasa et les parents qui confieront à cette école leurs enfants ne seront pas déçus car, explique l'abbé promoteur, ils bénéficieront d'une éducation de qualité. Cette œuvre en construction, fait savoir l'abbé Emmanuel Luhumbu Shodu, a besoin de conseils et de soutien de tout le monde. « L'œuvre n'est pas encore achevée, nous voulons des partenaires qui vont investir dans l'avenir de nos enfants », a-t-il souligné tout en demandant à la sainte Marie d'apprendre aux élèves et aux formations la sagesse que Jésus avait acquise auprès d'elle.

Lire la suite

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami