Illustration

Education : L’école Arche de Noé à Pointe-Noire égaye ses écoliers

News Actualité  République du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Cette cérémonie d'émulation marquant la fin de l'année scolaire 2014-2015 couplée avec le dixième anniversaire de ladite structure scolaire s'est déroulée hier vendredi 3 juillet dans la salle de conférence du Forum Mbongui.

Micheline Potignon Ngondo et Josée Marie Makaya, respectivement promotrice et directrice de cette école accompagnées d'autre personnel de cette école, des écoliers et leurs parents et divers invités de marque du monde éducatif ont pris part à cette cérémonie.

L'occasion était donnée aux participants d'assister à des diverses séances d'activités des écoliers de ladite école à savoir, le récital de l'hymne national, sur les droits des enfants, sur le SIDA , sur la joie de vivre et le poème, « vive les vacances », le théâtre sur les dangers du tabac, le défilé de mode symbolisant l'unité nationale et la production agricole de chaque département du Congo, l'orthographe de leurs prénoms par les élèves les moins âgés de l'école.

Edifiant ainsi le public sur le sens de cette activité, Josée Marie Makaya a indiqué que cette émulation répond à une exigence de cette école, qui œuvre depuis sa création à une égalité de chances en matière d'éducation. « C'est dans cette perspective que l'école Arche de Noé avec plus de trois cents élèves dispose d'une douzaine de salles de classe, d'une cour, d'une garderie, d'une maternelle, d'une classe pour enfants porteurs de handicap, d'une cuisine, d'un réfectoire et des toilettes. Les résultats satisfaisants des écoliers de ladite école sont dus à la participation de son personnel à diverses activités notamment les séminaires, les animations pédagogiques, les leçons d'essai et autres », a-t-elle déclaré.

Le mot de l'élève lu par la meilleure élève de l'école pour l'année scolaire 2014-2015, Loemba Anouarith Rita qui passe au CE1 avec une moyenne de 9,40 est le suivant: « L'ensemble des élèves de l'école remercie la promotrice et le personnel de l'école qui durant toute la période scolaire ont su éduquer et encadrer les élèves malgré les multiples caprices de ces derniers ».

Interrogés au cours de la cérémonie, plusieurs parents d'élèves ont témoigné leur satisfaction et leur reconnaissance en matière d'éducation envers ladite structure scolaire. C'est la remise des prix aux meilleurs élèves et l'apéritif dinatoire qui ont marqué la fin de cette cérémonie.

Notons que c'est en octobre 2005 que l'école Arche de Noé a débuté ses activités.

Faustin Akono - ADIAC
Légendes et crédits photo : Photo Adiac: Vue des écolières avec des écharpes des départements du pays

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami