Illustration

Éducation : l'École militaire distingue ses meilleurs élèves de l'année

News Actualité  République du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Eddy Yaya le major de sa promotion. Il est inscrit au tableau d'honneur des impétrants admis à la fin de l'année scolaire 2014-2015 à l'École militaire préparatoire Général-Leclerc (EMPGL).

Trois temps forts ont marqué cette cérémonie organisée le samedi 27 juin. Il y a eu : la passation du fanion, l'adieu de la promotion sortante, la proclamation des résultats annuels suivie de la remise des prix et des dons par l'Association des anciens enfants de troupe du Congo.

Au plan pédagogique les résultats se présentent comme suit : 98,14% de taux de réussite dans les classes de 6ème ; 100% dans les classes de 5ème ; et 95,83% dans les classes de quatrième, soit un taux de réussite de 97,99% dans l'ensemble des classes de passage du collège. Par ailleurs, les classes de Seconde et Première affichent quant à elles un taux de réussite de 100%, ce qui donne un taux de réussite globale de 98,99% pour toute l'école.

« Deux élèves par contre ont été admis au baccalauréat français car inscrits au lycée Saint Exupéry. Et ce bac français a été obtenu avec mention. Cinq autres élèves répartis entre les classes de Quatrième et Première fréquentent le même établissement. Ils affichent de bons résultats et un comportement exemplaire », a déclaré dans son mot de circonstance le commandant de l'EMPGL, le colonel Antoine Moukili.

« Je suis très content d'être sorti une fois de plus majeur de l'école. Le secret, c'est le travail », confie l'élève Eddy Yaya, qui encourage les autres élèves à beaucoup lire et à croire en ce qu'ils font.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami