Illustration

ENAM: Coopération renforcée

News Actualité  République Démocratique du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Une délégation de l'Enam du Cameroun forte de onze membres, conduite par son Directeur Général, Monsieur Linus Toussaint Mendjana, s'est une fois encore déportée à Brazaville pour organiser le concours d'entrée dans notre Institution des Auditeurs de Justice de la République du Congo.

A l'issu de quatre jours de travaux, il a été procédé à la publication des résultats en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Justice congolaise et de l'Ambassadeur du Cameroun au Congo. Sur un effectif total de 364 candidats inscrits au départ, seuls 53 ont été définitivement retenus. Soient 40 Auditeurs de justice de la section judiciaire ; 10 Auditeurs de justice de la section administrative et 03 Auditeurs de justice de la section des comptes.

L'occasion a été donnée au SG/Minjustice du Congo au cours de cette séance, de revisiter la bonne coopération existante entre les deux parties. Il a émis le vœux de voir former à l'Enam du Cameroun, pour le compte de l'année académique 2015/2016, des élèves greffiers et administrateurs civils.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles