Illustration

Enseignement supérieur: La PK Fokam Institute of Excellence signe un accord avec l’université chinoise des technologies

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Intervenu le 08 avril dernier, l'accord de partenariat entre la PK Institute of Excellence et la North China University of Technology vise la formation d'étudiants Camerounais suivant les mêmes standards que celle de l'université chinoise de technologies dans des domaines de pointe, mais à des coûts relativement réduits.

La formation sera axée autour des domaines tels que « Génie électronique, Génie civil, Génie mécanique, l'architecture, la conception et ensuite, la gestion et l'économie » comme l'a précisé à l'attention de la presse, Lu Su Ke, Vice-président de la North China University of Technology présent sur le campus de la PK Fokam Institute of Excellence situé au quartier Messassi à Yaoundé, département du Mfoundi dans la région du centre.

Sian Dia Kuam, le Directeur du bureau International de la North China University of Technology a quant à lui indiqué que « la formation est ouverte aux étudiants remplissant les conditions d'éligibilité. Il sera question pour eux d'avoir passé deux années à la PK Fokam Institute of Excellence. Le critère de compétence linguistique en anglais sera par ailleurs un peu sévère parce que nous attendons d'eaux qu'ils soient des étudiants excellents sur le plan académique. Le coût de la formation est similaire à celui de notre université en Chine, au trop 03 millions FCFA par an ».

Lire la suite

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami