Illustration

Enseignement technique et professionnel : 76 meilleurs élèves primés

News Actualité  République du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Les trois meilleurs apprenants issus de vingt-neuf établissements publics et privés ont été distingués le 9 mai, à l'occasion de la cérémonie d'émulation scolaire organisée par la direction départementale de l'enseignement technique et professionnel que dirige Jean Bruno Ndilou.

Près de soixante-seize apprenants ont reçu des kits scolaires. Les moyennes retenues pour la qualification sont celles comprises entre 12, 90 et 16, 67. Tous ces lauréats ont été sélectionnés selon les évaluations du 1er semestre pour ceux des écoles professionnelles et des deux premiers trimestres pour ceux relevant de l'enseignement technique. L'objectif était de susciter un esprit de compétition aussi bien chez apprenants que chez les enseignants.

Les établissements primés ont été notamment les lycées techniques industriel du 1er mai, du 5 février et Albert Ickogne, le lycée agricole Amical Cabral, l'Ecole nationale d'administration et de magistrature (ENAM), l'Ecole nationale moyenne d'Administration (ENMA) et bien d'autres. Parmi les soixante-seize apprenants primés, trois étudiants ont été distingués comme « meilleurs des meilleurs». Ils ont obtenu les moyennes les plus élevées allant de 14,01 à 16,67. A cet effet, ces lauréats ont receptionné entre autres des kits d'ordinateurs.

Il s'agit de l'élève Iyengué Etanguelet du lycée technique industriel 1er mai avec une moyenne de 14,01, l'étudiante Egie Greerant Oyamba de l'ENAM avec 15,46 et l'élève Van Breigenov Ngoma de l'école privée Aide à l'enfance avec 16, 67 de moyenne. Iyenguet Etanguelet n'a pas caché sa satisfaction:

« je suis très heureux d'occuper la première place parce que ce succès est le fruit d'une décision prise après plusieurs échecs à l'école primaire. Il est aussi le résultat des conseils des parents et professeurs qui n'ont jamais cessé de m'encourager à beaucoup travailler ».

Lire la suite

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami