Illustration

Enseignement technique: les gestionnaires des établissements en formation de conception des programmes

News Actualité  République du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le directeur de cabinet du ministre de l'Enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l'emploi, Arsène Claude Amona, a ouvert le 13 avril, l'atelier de conception de rédaction des référentiels et des modules.

L'objectif est de concevoir les programmes de formation des gestionnaires et de rédiger les modules de formation par les différents groupes. La rencontre qui a débuté le 13 avril est organisée avec l'appui de l'Unesco à l'attention des responsables des établissements scolaires de l'enseignement technique. Elle prendra fin le 30 du mois en cours.

Pendant une semaine, les travaux se dérouleront en groupe de travail. Les enseignements porteront notamment sur la méthodologie de rédaction des modules et la recherche action.

Le directeur de cabinet, Arsène Claude Amona, a indiqué que cet atelier permettra aux gestionnaires d'être à la hauteur de leurs tâches et de s'armer des outils et approches du management moderne et stratégique.

Notons que cette formation des gestionnaires figure parmi les engagements du ministère de l'Enseignement technique professionnel, de la formation qualifiante et de l'emploi pris depuis plus de deux ans dans le cadre du processus de redressement de ce sous- secteur.

Lire la suite

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami