Illustration

Evaluation et contrôle des Services: L’Inspection Générale du MINESUP à Dschang

News Actualité  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'Inspecteur NGO'O et sa suite à gauche, le Recteur de l'UDs au bout de la table, ses collaborateurs à droite.

L'Inspecteur NGO'O et sa suite à gauche, le Recteur de l'UDs au bout de la table, ses collaborateurs à droite.

Dschang – UDs/SIC/ 15-07-2014. Une équipe de l'Inspection Générale des Services (IGS) du Ministère de l'Enseignement Supérieur (MINESUP) effectue une mission de contrôle et d'évaluation à l'Université de Dschang (UDs) du 14 au 18 juillet 2014. L'objet de cette visite a été présenté à la réunion hebdomadaire de coordination administrative de l'UDs du mardi 15 juillet. Pour le chef de mission, M. Roland Claude Ngo'o, inspecteur général des services au MINESUP, il s'agit d'un travail a posteriori en ce qu'il statue sur la gestion de l'UDs au cours de l'exercice 2013, mais préventif parce que les recommandations qui seront formulées permettront de corriger à l'avenir les éventuelles erreurs de management relevées.

A travers l'administration de questionnaires, la consultation de documents divers et l'entretien avec les acteurs de la gestion à l'UDs, les missionnaires vont ainsi examiner la gestion administrative, financière et sociale. Au plan administratif, il est question, a déclaré M. Ngo'o, d'analyser le management de l'institution en faisant attention aux facteurs susceptibles de nuire à la poursuite des objectifs de l'UDs. Au plan financier, une attention sera accordée à la préparation et à l'exécution du budget, à la passation et à l'exécution des marchés, à la tenue de la trésorerie, etc. Au plan social, le fonctionnement des associations d'étudiants, des organisations des personnels enseignants et d'appui intéresse l'équipe du MINESUP qui devra aussi, dans ce volet, examiner des questions logistiques.

Un accent particulier sera par ailleurs mis, a indiqué le chef d'équipe, sur les services internes de l'UDs dont la mission au quotidien est de contrôler et d'évaluer le fonctionnement de l'institution. Il s'agit, en l'occurrence, des services placés sous la responsabilité du Vice-Recteur chargé du contrôle interne et de l'évaluation. La brigade des logements d'étudiants et la cellule interne de lutte contre la corruption feront également l'objet d'une évaluation.

Lire la suite

Université de Dschang

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami