Illustration

Express Union contribue à l’assainissement de l’Université de Dschang

News Actualité  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'Université de Dschang a reçu mardi 17 juin 2014 un don de 30 bacs à ordures, dont 15 en tôle et 15 en plastique à roulettes, de l'entreprise de transfert d'argent Express Union. Brève, la cérémonie de réception était présidée à 11h30 au rectorat par le Pr. Anaclet Fomethe, Recteur. Ce dernier a demandé aux plénipotentiaires de cette entreprise de transmettre les remerciements de l'institution universitaire à leur direction générale.

Pour Claude Djongo, chef-service qualité et commercial d'Express Union dans la Menoua et Fontem (Lebialem), il s'agit d'une manière, pour leur entreprise, d'exercer sa responsabilité sociale et environnementale. « En donnant des bacs à ordures à l'Université, a-t-il affirmé, nous appuyons les efforts d'hygiène et de salubrité du campus par le Recteur car l'éducation passe mieux dans un environnement saint. » Selon Marie Bruno Pouokam, sous-directrice en charge des agences dans la Menoua et Fontem, « c'est la deuxième fois qu'Express Union fait un tel geste à l'Université de Dschang. La première c'était en 2009 ; nous avions offert des bacs roulants accompagnés d'autres outils comme les balais ». L'équipe de l'établissement financier inscrit ainsi son action dans une certaine continuité.

L'Université de Dschang entretient en effet des relations de coopération étroites avec Express Union. Au début de l'année académique 2013/2014, les deux institutions ont par exemple signé des accords en vue de faciliter les inscriptions en ligne des étudiants sur la plateforme du Système Intégré de Gestion des Etablissements du Supérieur (SIGES). Jusqu'ici, ce partenariat se porte plutôt bien. A travers le don de bacs à ordures qui vient d'être fait, Express Union agit dans le cadre de la promotion de son image et de la protection de ses intérêts à moyen et long termes. Mais aussi, cette action donne une occasion à l'Université de Dschang de comprendre que les relations avec cette entreprise ne sont pas uniquement basées sur les gains d'affaires mais aussi sur la vision de développement citoyen de l'université.

UDs/SIC – 17/06/2014 - Université de Dschang

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami