Illustration

Formation: Comment certains adolescents boostent leur carrière grâce à la programmation

News Actualité  États-Unis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

HTML, JavaScript, CSS, Linux, RUBY, Python, XCode. Ces termes vous disent-ils quelque chose ? Non ? Alors bienvenue dans le monde du code ou de la programmation. 

Vous vous êtes jamais demandé comment sont developés les sites web que vous visitez tous les jours ? les jeux vidéo que vous téléchargez sur le app store de Apple ou tout simplement toutes les applications que vous téléchargez sur votre téléphone portable ?

Aux Etats-Unis, des enfants dès l’âge de 7 ans prennent des cours de Python pour apprendre à coder ou à concevoir (design) leurs propres jeux vidéo pour le Monde de Minecraft qu’ils mettent ensuite sur le app store de Apple. Rien de mieux pour faire la différence et trouver rapidement un emploi et se faire de l’argent dans ce monde. De nombreux cours gratuits pour apprendre à coder ou à concevoir (Web Design) se trouvent sur le net. Pour commencer voici quelques exemples de formations en ligne en Web Design et programmation du John’s Hopkins University’s Center for Talented Youth (CTY online) qui offre des cours en ligne pour les jeunes.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami