Illustration

Formation qualifiante : une enquête sur le chômage des jeunes lancée sur l’ensemble du territoire national

News Actualité  République Démocratique du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le ministre de l'Enseignement technique, professionnel, de la Formation qualifiante et de l'emploi, Serge Blaise Zoniaba a lancé officiellement le 31 mars, à Brazzaville l'enquête sur la transition des jeunes de l'école vers la vie active (ETVA), en présence de la directrice du Bureau des pays de l'Organisation International du Travail, Aminata Maïga.

L'objectif est de recueillir et d'analyser les informations relatives aux différents défis qui influent sur les jeunes pendant qu'ils effectuent leur transition vers la vie active.

L'enquête est financée par le Bureau International du Travail dans le cadre du projet BIT/Fondation Master Card «Work 4 youth» et appuyée techniquement par l'Institut national de la statistique du Congo.

Le directeur de la formation qualifiante et de l'emploi, Auxence Léonard Okombi, a présenté l'enquête sur la transition des jeunes de l'école vers la vie active. D'après lui, elle se réalise sur l'ensemble du territoire national pour une durée de six mois. Cette enquête concerne les villes de Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Mossendjo, Nkayi et Ouesso. Outre ces villes, elle s'étendra dans les districts, les communautés urbaines ainsi que les villages.

L'ETVA produira des informations permettant d'établir la situation sur la transition vers la vie active des jeunes femmes et hommes âgés de 15 à 29 ans. Elle mettra un accent particulier sur le chômage des jeunes, sur l'emploi et la transition des jeunes vers la vie active.

Lire la suite

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami