Illustration

Innovation: Les jeux retransmis sur écrans géants

News Actualité  Douala, Littoral, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'une des particularités de la dix-septième édition des jeux universitaires à Douala a été la retransmission en direct et en multiplex sur écrans géants dans le village des jeux, de toutes les compétitions. Une performance réalisée par Campus sport Tv, une unité de production qui veut désormais arrimer les évènements universitaires à l'évolution numérique, selon le responsable et réalisateur du terrain, David Eyengue.

Entre deux instructions données via un talkie-walkie à ses cadreurs disséminés sur le site, il explique qu'on s' «était rendu compte que les évènements organisés dans les universités étaient très courus, mais les spectateurs se bousculaient, chacun voulant savoir tout ce qui se passe sur le site. Grace à cette technologie, les spectateurs qui étaient au stade de football ont pu regarder en même temps ce qui se passait sur les terrains de basketball, de volleyball, de tennis ou sur les pistes d'athlétisme. »

D'après lui, les performances de cette unité de production ont été très appréciées par les autorités universitaires, sceptiques au début. « A partir de l'année prochaine, je pense que nous seront plus pris au sérieux, et une éventuelle absence de cette retransmission sera un handicap pour les jeux. » Il serait tout de même intéressant que ces écrans géants soient multipliés et placés, entre autres, hors des terrains de jeu.

RT - Douala, UDs/SIC – Université de Dschang

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami