Illustration

L'EFTP au Sénégal : Bilan 2014

News Actualité  Sénégal
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

A l'exception de quelques formations et missions internationales reportées, la planification a été respectée et les résultats atteints. Au terme de la première année d'exécution du troisième plan triennal de l'APEFE au Sénégal, le renforcement des trois structures nationales de formation de formateurs (ENSETP, ENFEFS, CNFMETPK) ainsi que de la cellule de coordination institutionnelle est effectif, qu'il s'agisse d'écriture ou de révision de référentiels selon l'Approche Par les Compétences (APC), du renforcement de capacités ou de l'implémentation des nouveaux programmes.

Ces compétences étant acquises, les trois établissements constituent aujourd'hui les modèles expérimentaux de l'implantation complète et aboutie de l'APC à tous les niveaux du processus de mise en oeuvre des référentiels de la formation jusqu'à la certification. Cette expérience positive a par ailleurs été intégrée à la Commission Nationale de Concertation de la FPT (CNCFPT).

Les conditions optimales étant réunies à l'issue de cette première année d'exécution, tous les projets sont aujourd'hui mobilisés pour conjuguer leur expérience au service de la stratégie de consolidation et capitalisation.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami