Illustration

L’IFIC appuie la création de deux Masters en TICE au Togo et au Maroc

News Actualité
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

En vue d'encourager la formation en région d'experts et de futurs chercheurs en technologies de l'information et de la communication au service de l'éducation destinés à appuyer l'engagement des universités du bassin méditerranéen et de l'Afrique sub-saharienne sur la voie du numérique, l'IFIC a lancé un appel à la création de Masters en TICE (technologies de l'information et de la communication au service de l'éducation) qui soient originaux, innovants et à vocation régionale.

Parmi l'ensemble des projets reçus, deux projets ont été retenus par la commission ad-hoc du Collège Scientifique et Pédagogique de l'IFIC et recevront donc un appui de l'IFIC échelonné sur deux années.

Il s'agit :

  • du Master "Teknopeda – Pratique et ingénierie de e-formations" de l'Université de Kara au Togo, porté par le professeur Gnon Baba, doyen de la Faculté des Sciences et Techniques, qui met en avant un dispositif de formation hybride adapté aux contraintes professionnelles.
  • du Master "Ingénierie de la formation et technologies éducatives" de l'Université Mohamed Premier de Oujda, porté par le responsable du Master "Didactique et technologies éducatives", M. El Mehdi Kaddouri, au nom de la Faculté des lettres et sciences humaines. Cette formation sera la première à adopter la modalité hybride comme mode et objet de formation.

L'IFIC espère que très bientôt, sortiront de ces formations les futurs experts techno-pédagogues ainsi que les futurs chercheurs en TICE destinés à accompagner les universités du Sud dans leur trajectoire vers le numérique éducatif.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles