Illustration

L’OIT et la Somalie signent un accord de promotion du travail décent

News Actualité  Somalie
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

GENÈVE – Le Gouvernement fédéral de Somalie, les partenaires sociaux du pays et l’Organisation internationale du Travail (OIT) ont signé un accord établissant un Programme par pays en faveur du travail décent (PPTD) pour la Somalie. 

S.E. Abdiweli Cheikh Ahmed Mohamed, Premier ministre de la République fédérale de Somalie, et M. Aeneas Chapinga Chuma, Directeur régional de l’OIT pour l’Afrique ont signé cet accord au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au siège de l'OIT à Genève. 

Le PPTD définit les activités prioritaires à mettre en œuvre d’ici à 2015, y compris la promotion de l’emploi des jeunes, le renforcement des services sur le marché du travail, l’amélioration des moyens de subsistance par la création immédiate d’emplois et la promotion des petites et moyennes entreprises. Ces domaines sont vitaux pour soutenir le Pacte pour une Nouvelle donne en Somalie

L’OIT apportera un appui technique pour la mise en œuvre effective du Programme en faveur du travail décent qui vise à apporter une contribution majeure à la paix et à la stabilité en Somalie. 

En plus de la signature du programme de travail décent, le gouvernement de la Somalie a déposé auprès de l'OIT les instruments de ratification des conventions de l'OIT sur la liberté syndicale et la protection du droit syndical, 1948 (n° 87), sur le droit d'organisation et de négociation collective (n° 98) 1949 et les pires formes de travail des enfants, 1999 (n° 182).

Pour plus d’informations ou pour demander une interview, merci de bien vouloir contacter le Programme de l’OIT pour la Somalie (tél. +25420/762-1150, infosomalia@ilo.org) ou le Département de la communication de l’OIT (tél. +4122/799-7912, communication@ilo.org).

Organisation internationale du Travail (OIT)

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles