Illustration

L’OIT va publier son rapport annuel sur le travail dans le monde

News Actualité   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Mardi 27 mai, l'Organisation internationale du Travail (OIT) va publier son rapport annuel phare «Le travail dans le monde 2014: l'emploi au cœur du développement».

L'édition de cette année est consacrée aux pays en développement et soutient que l'emploi de qualité est un moteur essentiel du développement. Elle s'appuie sur des données en provenance de 140 pays en développement et constate que l'un des facteurs communs à tous ces pays qui ont atteint un meilleur niveau de revenu par tête et une croissance durable est l'existence d'emplois de qualité.

La deuxième partie du rapport se penche sur les facteurs de création d'emplois de qualité. Cette section comprend des chapitres dédiés à la transformation structurelle, aux marchés du travail, à la protection sociale, aux inégalités et à l'émigration. Le rapport actualise également les données relatives au marché du travail telles que publiées dans le dernier Rapport sur les tendances mondiales de l'emploi en janvier 2014.

Des copies numériques sous embargo du rapport, du résumé exécutif et d'autres supports de communication seront mis à la disposition des journalistes sur demande, à compter du lundi 26 mai, en contactant la rédaction d'OIT info (newsroom@ilo.org) ou le Département de la communication et de l'information publique au +4122/799-7912.

Pour les correspondants basés à Genève: une conférence de presse du Directeur général de l'OIT, Guy Ryder, et du Directeur du Département de la recherche de l'OIT, Raymond Torres, se tiendra sous embargo le lundi 26 mai à 10 heures en salle de presse III au Palais des Nations. Les correspondants basés à Genève recevront automatiquement les documents placés sous embargo dès qu'ils seront prêts.

Le rapport et tous les matériels et informations connexes sont placés sous strict embargo jusqu'à 00h01 GMT mardi 27 mai 2014
.

Des interviews pour la presse écrite, internet et les médias audiovisuels peuvent être organisées par l'intermédiaire du Département de la communication: newsroom@ilo.org ou +4122/799-7912.

Une couverture vidéo de la conférence de presse sera mise à la disposition des chaînes de télévision sur simple demande. Le studio TV de l'OIT et une ligne ISDN peuvent être réservés par les diffuseurs qui souhaitent interviewer les auteurs du rapport. Veuillez contacter Sandra Kuchen de l'Unité Radio/TV du Département de la communication au +4179/824-8074, kuchen@ilo.org ou multimedia@ilo.org.

OIT

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami