Illustration

L’UDs et l’ISTEC parient sur de nouveaux Masters

News Actualité  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'UDs et l'ISTEC parient sur de nouveaux Masters

L'Université de Dschang (UDs) a signé mardi 1er juillet 2014 une convention spécifique de tutelle académique avec l'Institut Supérieur de Technologie et d'Etudes Commerciales (ISTEC) de Bangangté située dans la région de l'Ouest. Cette tutelle est relative à la mise en œuvre de programmes de Masters professionnels dans la « filière commerciale et de gestion » et dans la « filière technologique et industrielle ». Ainsi, quatre masters professionnels verront en principe le jour à l'ISTEC au cours de l'année académique 2014/2015. Il s'agit d'une part des masters de Finance-Comptabilité et de Marketing pour la filière commerciale et de gestion et, d'autre part, des masters de Génie électrique et informatique et d'Ingénierie de construction pour la filière technologique et industrielle.

Au cours de la cérémonie de signature de la convention dans la salle des actes du rectorat à Dschang, le recteur de l'UDs, Pr Anaclet Fomethe, a précisé ce qui est attendu de chacun des partenaires. L'UDs doit veiller à ce que les référentiels d'assurance-qualité qui donnent du crédit à ses diplômes sont respectés par l'ISTEC. Pour ce faire, l'accompagnement doit être maitrisé. Les programmes applicables dans ces formations ont été expertisés par les établissements qualifiés de l'UDs (Institut universitaire de technologie, Faculté des sciences économiques et de gestion, Faculté des sciences). Dans son mot, le promoteur de l'ISTEC, M. Kouekoua Christopher, s'est engagé à remplir ses devoirs. Il a affirmé avoir mis l'accent sur les infrastructures et la qualité du personnel enseignant. En témoignant sa gratitude au recteur, il a indiqué que cette convention est une ouverture pour ces jeunes qui souhaitent embrasser le monde de l'emploi en ayant une qualification de plus en plus élevée.

La convention ainsi signée est la suite logique d'un partenariat vieux de deux ans. En avril 2012, les responsables de l'ISTEC avaient déjà paraphé avec ceux de l'UDs un engagement pour la tutelle des licences professionnelles. Selon les informations collectées auprès du chef d'établissement, M. Kouamen, 08 licences professionnelles y fonctionnent actuellement. Pour un développement progressif, cet établissement privé d'enseignement supérieur créé en 2008 entend écrire ses lettres de noblesse par une contribution décisive à la formation du capital humain au Cameroun.

Comme l'exigent les procédures réglementaires en vigueur, la convention signée mardi 1er juillet a été soumise pour visa au ministre de l'Enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques, le Pr. Jacques Fame Ndongo.

UDs/SIC – 02/06/2014 - University of Dschang

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami