Illustration

L'UDs court toujours après sa première médaille en OR

News Actualité  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

4 jours après le début des #JU2015, l'Université cherche encore son premier métal précieux.


Athlète de Dschang au 800 mètres dame (médaille d'argent). Athlète de Dschang au 800 mètres dame (médaille d'argent).

Il y'a eu ce raté de Caroline,éliminé en finale équipe dames suite à un abandon, il y'a également cette défaite de Dschang en lutte libre.

Comme pour dire que les athlètes de Dschang courent encore après leur première médaille en or, après 3 journées et demi de compétition. Conséquence sur le classement, L'institution occupe la 9ème place avec 5 médailles en argent et 3 en bronze. Loin derrière l'Université de Yaoundé 1 qui occupe la 1ère place avec 10 médailles d'or. Elle est suivie, après les compétitions d'athlétisme, de l'INJS qui a remporté 4 métaux précieux en athlétisme ce jour. Les cops de l'INJS ont 7 médailles d'or L'Université de Douala descend à la 3ème place avec 5 médailles en or.

En vert ( Tsague Gaetan de Dschang) médaille de bronze au 800 mètres messieurs.  Ulrich Tadajeu Kenfack
En vert ( Tsague Gaetan de Dschang) médaille de bronze au 800 mètres messieurs. Ulrich Tadajeu Kenfack

Même si les athlètes de Dschang n'ont pas remporté de métal précieux en athlétisme, ils ont pu se tirer d'affaire avec 1 médaille en argent et une autre en bronze. La médaille en argent porte la signature de Ayuk Ewube Honorine. Elle a réalisé, ce 27 mai, une performance de 1m35 au saut en hauteur dame. Ceci derrière les deux sauteuses de Université de Yaoundé1. Le bronze a été remporté par Tsague Tido Gaetan lors du 800 mètres Messieurs. Pour rappel, Tsague Gaetan a permis à l'Université de Dschang de remporter une médaille d'argent la veille lors du 1500 m messieurs.

Au moment où nous rédigeons ce texte, les compétitions de Judo sont en cours au Gymnase de l'Ecole nationale supérieure des Travaux Publics. Les judoka de Dschang sont engagés dans 3 finales pour la médaille d'or et 4 finales de bronze.

U.T , Au Gymnase de l'ENSTP

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami