Illustration

L’université de Buea dotée d’une Ecole normale

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Un décret présidentiel vient de créer l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique de l’Université de Buea à Kumba. 

Après les festivités de célébration du cinquantenaire de la réunification du Cameroun que la ville de Buea a abritées le 20 février dernier, la ville vient d’être choisie pour abriter une institution : l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de Buea à Kumba, dans le département de la Meme, région du Sud-Ouest. Le décret présidentiel du 07 mars 2014 qui crée cette école la place sous la tutelle de l’Université de Buea. 

« Le patrimoine et le personnel enseignant et non-enseignant de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique de l’Université de Buea, à Kumba sont ceux de l’université de Buea », précise le décret.


© panoramio.com
 
Des bâtiments de l'Université de Buea  

L’Enset de Buea sera doté de 13 départements : Génie civil et techniques forestières ; Topographie et gestion immobilière ; Sciences informatiques ; Droit ; Sciences de l’Education ; Economie sociale et familiale ; Energies renouvelables ; Tourisme et hôtellerie ; Génie électrique ; conseillers d’orientation ; Génie mécanique ; Sciences de gestion ; Techniques administratives ; Sciences agronomiques. 

L’Université de Buea s’agrandit avec cette Ecole. Elle s’ajoute aux cinq facultés de l’université (Arts ; Education ; Médecine ; Sciences ; Sciences sociales et de management) et à l’Asti (Advanced school of translators and interpreters) qui forme aux métiers d’interprète et de traducteur. 

journalducameroun.com

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami