Illustration

L’Université de Douala annonce la réouverture de sa cité universitaire

News Actualité  Douala, Littoral, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Fermée depuis le 3 novembre 2010, la Cité de l'Université de Douala sera enfin rouverte à la fin du mois de novembre 2014. L'annonce a été faite par le Professeur Dieudonné Oyono, recteur de cette institution, lors de la 33 ème session de son Conseil d' Administration tenu ce mardi 04 novembre 2014 à l'Ecole doctorale basée à Akwa. A en croire le patron de cette université qui compte neuf établissements, cette réouverture sera "couplée par l'installation des lampadaires solaires sur le site."

La cité avait été fermée en raison des travaux de réfection. Alors que le chantier, engagé sous l'ère Bruno Bekolo Ebe était censé durer un an, l'attente aura finalement pris trois années de plus. La réouverture de cette cité d'un peu plus de 300 logements soulagera une bonne quantité d'étudiants qui font de plus en plus face à la cherté des logements autour du campus. « Nous allons y veiller, elle va ouvrir ses portes. » A assuré le recteur. Seulement, ce n'est pas la première fois que le Professeur Dieudonné Oyono annonce la réouverture de la cité universitaire de Douala. Le 10 octobre 2013, il faisait déjà savoir lors de la 31ème session du conseil d'administration de son institution que cette infrastructure fonctionnerait au cours de l'année académique 2013-2014. L'on note tout de même que ces bâtiments avaient permis de loger les sportifs lors des derniers jeux universitaires organisés à l'Université de Douala en mai 2014.

L'université de Douala annonce aussi deux innovations majeures au cours de cette année académique en cours, à savoir : la mise en place d'une bibliothèque numérique et l'équipement de tous les amphithéâtres et des salles de cours, des ordinateurs et des vidéoprojecteurs.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami