Illustration

Le CNF de Yaoundé a abrité la première journée d'information dédiée aux IPES

News Actualité  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

La première journée d'information du Bureau Afrique centrale et des Grands Lacs (BACGL) dédiée au Instituts privés de l'enseignement supérieur (IPES) a eu lieu le mardi 3 juin 2014. C'était dans les locaux du Campus numérique francophone (CNF) de Yaoundé.

Pour cette première édition des journées d'information orientées vers les IPES, dix huit établissements privés d'enseignement supérieur installés à Yaoundé (Cameroun) ont répondu présent.

Dans son allocution d'ouverture, Pr Alain Ondoua qui présidait la cérémonie, a tout d'abord présenté l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF). C'est ainsi que les responsables des établissements représentés ont appris que l'AUF hormis son statut d'opérateur de l'Organisation internationale de la Francophonie, est une association qui fédère aujourd'hui 800 établissements dans 100 pays répartis sur les 5 continents. Un réseau de coopération inter-universitaire qui étend ses actions vers ses établissements membres à travers plusieurs programmes et projets.

AllocutionDirBacgl
Le Directeur régional lors de son allocution

Ensuite, le Directeur du BACGL a présenté le bureau régional et son action en faveur de ses membres. Il a notamment parlé des deux appels d'offre généralement lancés en début d'année (soutien aux équipes de recherche et soutien à la formation et aux filières professionnalisantes), tout en précisant que le cadre de toutes ses actions, c'est la programmation quadriennale de l'AUF, qui définit les domaines prioritaires de l'agence. Pour terminer, le professeur Ondoua a brièvement présenté les CNF, et les services dont pourraient bénéficier les IPES.

Lire la suite...

IFGU

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles