Illustration

Le Ghana va construire un centre de données pour attirer les multinationales des TIC

News Actualité  Ghana
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Alhassan Omar, le directeur des Services Informatiques du ministère des Communications a confirmé à Biztechafrica que le gouvernement va construire un centre de données massives à Accra par l'intermédiaire du Ministère des communications et avec le soutien de la Fondation Rockefeller et qui apportera des compétences technologiques aux jeunes chômeurs de la capitale.

Cette annonce fait suite à la réception par le ministère de la Communication d'une aide financière de la Banque mondiale et, plus récemment la Fondation Rockefeller.

La Fondation Rockefeller et la Banque mondiale ont annoncé une subvention de 3,8 millions au gouvernement ghanéen pour soutenir l'établissement d'installations de classe mondiale pour attirer des compagnies des Technologies de l'Information et celles qui y sont associées, par le biais entre autre de l'externalisation des processus d'affaires (EPA ) des entreprises au Ghana et créer des emplois pour les jeunes du Ghana.

M. Omar a indiqué dans une interview qu'on prévoit que le projet soit terminé au cours des six prochains mois et a ajouté que l'installation qui sera établie à Accra aura le potentiel d'accueillir des entreprises et de leur offrir également des services internets fiables et de qualité.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami