Illustration

Le monde entier célèbre la "Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC"

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le 28 avril dernier, le monde entier a célébré la "Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC", une initiative qui vise à promouvoir les carrières et les études technologiques auprès d'une nouvelle génération de jeunes femmes souhaitant devenir des forces créatrices dans le secteur des TIC.

Une journée annuelle pour promouvoir les perspectives professionnelles des jeunes femmes qui souhaitent devenir des forces créatives dans le secteur des TIC. Cette journée internationale est en outre à l'origine de campagnes d'action et de sensibilisation menées tout au long de l'année afin d'encourager les jeunes filles et les jeunes femmes à faire des études technologiques et à se lancer dans une carrière dans le secteur des TIC.

"Les TIC contribuent à améliorer la vie de tous les habitants de la planète en leur donnant accès à de meilleurs soins de santé, une meilleure éducation, une meilleure gestion de l'environnement, de meilleures communications et une meilleure gouvernance," a déclaré le Secrétaire général de l'UIT, le Dr Hamadoun I. Touré. Avant d'encourager les jeunes filles du monde entier, à poursuivre "une carrière enrichissante, au cours de laquelle elles pourront utiliser au mieux les avantages de la technologie pour contribuer à améliorer la vie des autres"

Minpostel

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami