Illustration

Le projet MODEAB de Bangangté primé par les Nations Unies

News Actualité  Bangangté, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

La ville de Bangangté a reçu le prix des Nations Unies pour les services publics pour son projet MODEAB - Maîtrise d'ouvrage durable pour l'eau et l'assainissement - dans la catégorie "Amélioration du service rendu aux populations".

Ce projet est mené depuis 2011 et fait l'objet d'un partenariat entre la municipalité de Bangangté, l'AIMF, l'Agence de l'eau Seine-Normandie, la Fondation Véolia et le SIAAP. Il a déjà obtenu, en 2012, un prix du FEICOM (Fonds camerounais d'Investissement Communal).

L'attribution du Prix des Nations Unies, l'un des plus prestigieux prix qui récompense l'action publique sur la scène internationale, est une consécration. Afin d'assurer l'indépendance de ce prix, il n'est attribué qu'à des projets portés à la connaissance des Nations Unies par des acteurs indépendants, non parties aux actions. C'est le réseau camerounais Zënu, qui regroupe différents acteurs en faveur du développement, qui a fait connaître le projet MODEAB aux Nations Unies. Nous souhaitons ici le remercier pour son appui.

Le Prix sera officiellement remis lors de la Cérémonie qui se tiendra à Séoul à la fin du mois de juin, dans le cadre du Forum des Nations Unies pour le service public.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles