Illustration

Leadership: un document cadre pour accompagner la jeunesse camerounaise

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Ismaël-Bidoung-Kpwatt

La rencontre du lundi 1er juin dernier à Yaoundé entre le ministre de la Jeunesse et de l'éducation civique (Minjec), Ismaël Bidoung Kwpatt, et une délégation du Fonds des Nations-Unies pour la population, avait pour objet de présenter un document qui met en relief le leadership de la jeunesse et des questions de santé.

Pour Dr Barbara Mckinney Sow, la représentante du Fonds des Nations-Unies pour la population, il était question de « partager un document cadre qui unit toutes les agences du système des Nations-Unies pour avoir une vision commune sur comment le système va accompagner le ministère pour l'enrichissement et l'accompagnement de la jeunesse ». Le document en question a trois grands axes : le leadership de la jeunesse, la jeunesse et l'emploi et la santé. « Ces trois grands axes ont beaucoup de priorités spécifiques qui sont développées par les agences actuellement. Le but de la rencontre était de proposer au Minjec ce document comme plate-forme pour démarrer ensemble un partenariat », a renchérie la représentante onusienne.

Le Ministère de la Jeunesse et de l'éducation civique a quant à lui remercié ses hôtes pour les actions multiformes menées sur le terrain et a promis d'étudier le document avec ses collaborateurs. Ce département ministériel est chargé de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de la jeunesse. Vaste programme qui se décline en la prise en compte des préoccupations des jeunes dans les stratégies de développement, la promotion économique et sociale des jeunes, la coordination et le suivi des associations et mouvements de jeunesse, l'éducation à la citoyenneté de la jeunesse.

Le Fonds des Nations Unies pour la population se présente comme un organisme international de développement dont la mission est de promouvoir le droit à la santé pour les populations et l'égalité des chances pour chaque femme, homme et enfant. Elle accompagne dans cette perspective les gouvernements à prendre en compte les données de population dans la formulation des politiques publiques.

Onana N. Aaron - Cameroon Info

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami