Illustration

Les USA récompensent le Cameroun

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a décerné le prix d’excellence 2013 de l’entrepreneuriat au fabricant d’instrument de musique Taylor Guitar du Cameroun.

Taylor-Guitar

Pas de récompense matérielle mais une visibilité mondiale, c’est ce que gagne la société Taylor Guitar à l’issue de la cérémonie de distinction qui a eu lieu hier 29 janvier 2014 à Washington.

C’est à travers une vidéo conférence organisée à L’ambassade des Etats unis d’Amérique au Cameroun, que les responsables de cette entreprise ont pu suivre la solennité à laquelle ont également pris part les sociétés fruit of the Loom du Honduras et Plantronics du Mexique mises à l’honneur au même titre que Taylor Guitar.

Cette entreprise a ainsi été récompensée selon le secrétaire d’Etat américain pour « son comportement environnemental», en ce qui concerne la manière dont elle se procure et exploite le bois d’’ebène. Un autre point justifiant cette distinction est l’amélioration des revenus à l’échelle locale par l’embauche du personnel (70 employés) au Cameroun.

A travers de Taylor Guitar c’est cependant la scierie de bois d’ébène Camerounaise Crelicam Sarl, maillon important de la chaine de production des Taylor guitar au Cameroun qui est primée. C’est d’ailleurs la représentante de cette société Anne Midelton, qui a porté à John Kerry les remerciements de l’entreprise rachetée il y a peu par les entreprises américaines Taylor Guitar et Matinder Trade.

Cette récompense annuelle prime le comportement citoyen que jouent les entreprises américaines dans le monde notamment au niveau de l’appui au développement durable, du respect des droits de l’Homme et du travail de la protection de l’environnement, de la transparence et d’autre valeurs démocratiques. Les lauréats de cette année ont été sélectionnés parmi 12 finalistes venants des quatre coins du monde.

Une sélection qui répond depuis 15 ans aux valeurs s’arrimant au respect des besoins des collectivités locales par les entreprises américaines.

La Nouvelle Expression | 31 Jan 2014

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami