Illustration

Mise en place à la rentrée 2014 d'un nouveau Diplôme d'université de Droit international économique en Afrique à l'Université Panthéon-Assas (Paris 2)

News Actualité
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Les initiatives visant l'enseignement du droit OHADA et plus largement du droit des affaires et du droit international économique en Afrique se multiplient dans les grandes universités européennes. Elles sont autant de témoignages supplémentaires de la vitalité, du prestige, du potentiel de la dynamique d'unification juridique engagée par le continent et des grands espoirs suscités par cette dernière en terme d'unité, de stabilité et de prospérité pour le plus grand nombre.

Votre site www.ohada.com s'était félicité de l'initiative soutenue notamment par la prestigieuse association Henri CAPITANT et la Fondation pour le Droit Continental de création d'un Diplôme Inter-Universitaire Juriste OHADA au sein des universités Panthéon-Sorbonne et Paris 13-Nord (Lire nos lettres d'information des 24 décembre 2013 et13 janvier 2014). D'après les informations recueillies par votre site www.ohada.com, ce diplôme, dont les inscriptions sont closes depuis le début du mois de juin, a suscité un très vif intérêt dans le monde entier.

Il est heureux de vous annoncer aujourd'hui que l'Université Panthéon-Assas (Paris 2) met également en place dès la rentrée 2014 un nouveau Diplôme d'université de Droit international économique en Afrique, les inscriptions en cours ayant été ouvertes en mai 2014.

Ce diplôme est dirigé par le Professeur Yves NOUVEL, Professeur à l'Université Panthéon-Assas et par MaîtreThierry LAURIOL, Docteur d'Etat en droit, Avocat au Barreau de Paris (Cabinet JEANTET Associés).

La première promotion des diplômés portera le nom de « Promotion Joseph ISSA SAYEGH », le Professeur ISSA SAYEGH, Président du Comité scientifique de votre site www.ohada.com étant lui-même enseignant dans le cadre du diplôme.

Votre site www.ohada.com porte à votre attention la plaquette de présentation du diplôme qui précise les objectifs de la formation, les conditions d'accès, les modalités d'inscription, l'organisation et le contenu des enseignements. Cette plaquette présente aussi l'équipe pédagogique qui comprend de nombreux grands spécialistes du droit OHADA.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami