Illustration

Musique: Le producteur américain Wyclef Jean s’intéresse aux rappeurs camerounais

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

La grosse maison de producteur Wyclef Asia record, appartenant à la star haïtienne-américaine membre du groupe The Fugees (31 millions de disques vendus) Wyclef Jean, a signé avec le rappeur camerounais MD Mochio. 

Cet originaire de la région du Sud-Ouest du Cameroun à Buea, voit ainsi son rêve se réaliser et de la plus belle des manières, car si ce dernier souhaitait plus que tout signer dans une grosse maison de disque, il était loin de se douter que ce serait précisément celle appartenant à une légende vivante du showbiz mondial. Mark Daddy Mochio avait dû quitter sa ville natale pour rejoindre la capitale économique Douala, où il a rencontré d’autres rappeurs camerounais, à l’instar de Nabil 4 Real (concomitamment animateur radio) et Big Bzy (l’une des grandes figures du mouvement à Douala). 

C’est ainsi qu’il s’envole pour la Thaïlande à Bangkok, où il fait la rencontre d’un autre artiste nigérian du nom de Don Big-E avec qui il fait plusieurs scènes et enregistre pas mal de titres. L’homme se fait très vite des relations et collabore avec plusieurs artistes locaux très célèbres, notamment le rappeur Micheal V Piroon aka MVP. 

Le succès ne va pas tarder, des tournées qui s’enchaînent à travers le monde et MD Mochio intéresse de plus en plus les Majors. C’est ainsi qu’il est contacté par la maison de production Wyclef Asia records. Les collaborateurs de la star Wyclef Jean, sous le charme du jeune camerounais, ne manqueront pas de parler de lui à leur boss. Après avoir écouté quelques chansons de ce dernier, Wyclef Asia record n’hésite pas à prendre le premier vol pour la Thaïlande pour venir, en personne, signer avec le Camerounais. Certains parlent déjà d’une éventuelle collaboration dans les prochains jours, avec des calibres comme Akon, Rick Ross, Drake, et même Lil Wayne. 

Qui a dit que le hip hop Kamer ne traverse pas les frontières?

© Daniel Ngoh | Cameroon-Info.Net

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami