Illustration

Musique : les jeunes créateurs et innovateurs africains attendus à Abidjan

News Actualité  Côte d'Ivoire
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

En marge du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua) qui a lieu en avril prochain à Abidjan en Côte d'Ivoire, le Programme pour le développement de la musique africaine (AMDP) organise du 19 au 20 avril la seconde édition de l'Impact Music Conférence.

La conférence a pour thème « Musique, Tech et nouveaux modèles économiques en Afrique ». À cet effet, l'Impact Music Conférence présentera également les meilleures initiatives du moment dans le domaine Musique & Tech dans une optique de développement du secteur musical en Afrique (création, production, distribution, consommation).

Ainsi, les jeunes entrepreneurs, créatifs et amateurs des nouvelles technologies, adeptes de l'innovation dans l'industrie de la musique peuvent participer à cette conférence après dépôt de leurs dossiers avant le 1er mars 2016.

À Abidjan, un jury d'experts (musique, tech, business) examinera les appels à candidatures. Les jeunes sélectionnés auront alors le privilège de rencontrer leurs collègues du continent pour des échanges et un partage d'expérience.

L'AMDP a été lancé en 2014 par le Conseil international de la musique. Il a pour but d'aider à la construction d'un secteur musical durable en Afrique avec une attention particulière portée à une meilleure employabilité. Ses objectifs sont : améliorer la capacité professionnelle dans le secteur, promouvoir l'échange entre professionnels européens et africains de la musique, promouvoir le rôle du secteur musical en tant que moteur et facilitateur du développement durable et favoriser le réseau et renforcer les infrastructures du secteur musical en Afrique.

Hervé Brice Mampouya - ADIAC
Légendes et crédits photo : Un spectacle de musique urbaine à Pointe-Noire Crédit photo"Adiac"

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami