Illustration

OHADA RDC / Soirée juridique OHADA à la Faculté de Droit de l'Université de LUBUMBASHI

News Actualité  République Démocratique du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Dans le prolongement de l'atelier de partage et de sensibilisation sur l'Acte Uniforme OHADA révisé relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique qui s'est tenu les 27 et 28 mai 2014 à LUBUMBASHI (République Démocratique du Congo), sous l'égide de la Commission nationale OHADA et du Secrétariat Permanent de l'OHADA, la Délégation générale des Etudiants de l'Université de LUBUMBASHI a convié les participants audit atelier à procéder à la restitution des acquis au cours d'une « Soirée juridique » qui a eu lieu le vendredi 6 juin 2014 à la Salle de Spectacle BARHAKA, à partir de 19 heures.

Après le mot de bienvenue prononcé par Mademoiselle Céline TSHIZENA, Déléguée des Etudiants, la séance a été ouverte par Monsieur Aimé MUYUMBA FUNDI, Secrétaire académique de la Faculté de Droit de l'Université de LUMBUMBASHI, qui, saluant l'initiative des Etudiants, a invité l'assistance à tirer profit des échanges et à répercuter le message auprès d'autres personnes pour que le monde congolais des affaires s'approprie les innovations apportées par le nouvel AUSCGIE.

Sous la modération du Professeur Gilbert KISHIBA, deux communications ont été présentées au cours de la Soirée. Le Professeur TSHIZANGA a entretenu l'auditoire sur « L'OHADA et le régime des assurances et du travail ». C'est au Professeur Victor KALUNGA TSHIKALA qu'il est revenu de dire un mot sur « L'implication du droit OHADA dans l'ordre juridique congolais : cas du régime des sociétés », mot inspiré, dans ses grandes lignes, par la présentation que le Professeur DIOUF NDIAW avait développée au cours de l'atelier OHADA de mai dernier au Grand Karavia Hôtel à LUBUMBASHI.

L'assistance de plus d'une centaine de personnes était composée de Professeurs de droit et des sciences économiques et de gestion, de leurs assistants, d'avocats et de magistrats, de conseils d'entreprises ainsi que d'étudiants en droit et en sciences économiques. Après un débat de près de deux heures, la soirée s'est terminée par un dîner.

La manifestation a été sponsorisée par TIGO Congo (une entreprise de télécommunications) et BRALIMA SA, entreprise brassicole.

Professeur Victor KALUNGA TSHIKALA
Membre du Club OHADA de Lubumbashi
E-mail : victorkalunga@gmail.com

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami