Illustration

OIT: La protection sociale aide les personnes vivant avec le VIH à conserver leur emploi

News Actualité
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Une nouvelle étude de l'OIT montre que la protection sociale est essentielle pour permettre aux personnes vivant avec le VIH de garder leur emploi et de suivre leur traitement.

GENÈVE (OIT Info) – Les personnes vivant avec le VIH qui ont accès à la protection sociale ont de meilleures chances de conserver leur emploi ou toute autre forme d'activité productive, affirme l'Organisation internationale du Travail (OIT).

Selon une nouvelle étude de l'OIT intitulée ACCESS to and EFFECTS of social protection on workers living with HIV and their households: An analytical report (Rapport analytique sur l'accès à la protection sociale et ses effets sur les travailleurs vivant avec le VIH et leur famille), la protection sociale a des effets bénéfiques sur les personnes touchées par le VIH.

Le rapport s'appuie sur des recherches couvrant quatre pays (Guatemala, Indonésie, Rwanda et Ukraine) qui figurent sur la liste de l'ONUSIDA des pays à fort impact du VIH et qui sont actuellement en train de développer ou de renforcer leur système de sécurité sociale.

L'étude montre que, dans les quatre pays, entre 63 et 95 pour cent des personnes vivant avec le VIH qui avaient accès à la protection sociale ont réussi à conserver leur emploi ou d'autres activités productives. Parallèlement, de 49 à 99 pour cent continuaient d'envoyer leurs enfants à l'école et de 72 à 96 pour cent ont pu accéder à des traitements antirétroviraux salvateurs.

Lire la suite

OIT

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles