Illustration

Personnel d’appui: Les avancements payés sans soucis

News Actualité  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le personnel d'appui de l'Université de Dschang commence l'année universitaire 2014 / 2015 avec une bonne nouvelle. Les agents, avancés en échelon à l'issue de la commission paritaire de décembre 2013, toucheront leur rappel dans quelques jours. Le Recteur, le Pr Anaclet Fomethe, leur a donné l'information, au cours de l'Assemblée générale du personnel non enseignant, tenue le 03 octobre 2014, dans la salle des conférences et des spectacles.

Le personnel d'appui a écouté, à l'occasion, les explications du chef de la division du personnel administratif, Dr Moïse Timtchueng, sur les conditions d'avancement de carrière et de passage devant le conseil de discipline. Lesquelles résultent de deux arrêtés du ministre de l'Enseignement supérieur, signés en septembre 2014. Quant au personnel relevant de la chaîne solde du ministère des Finances, le chef de la DAAPA a annoncé qu'un bureau SIGIPES a été ouvert dans cette division, pour leur permettre de gérer aisément leur carrière.

Le Recteur a, avant toutes ces annonces, dressé un bilan de l'année universitaire 2013/ 2014. Grâce à l'esprit participatif du personnel non enseignant, a-t-il affirmé, le document de stratégie de l'Université de Dschang a pu être conçu. Le document d'évaluation interne est quant à lui achevé. Les résultats académiques ont été publiés à temps. En outre, l'UDs a finalement obtenu le titre foncier pour le campus principal. Le Pr Fomethe a félicité les syndicalistes pour leur participation au maintien d'un climat social serein au sein de l'institution. À leur tour, ces derniers l'ont remercié, pour avoir tenu l'essentiel de ses engagements vis-à-vis d'eux.

Pour l'année 2014/2015, le Recteur a recommandé au personnel en service dans les cellules informatiques de différentes facultés de redoubler d'efforts pour que les relevés et attestations des étudiants puissent être délivrés à temps.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami