Illustration

Point par point: Les performances de l’UDs

News Actualité  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Les performances de l'UDs

MONDIAL AFRICAIN Visibilité Activités
Impact Présence Ouverture Excellence
Juillet 2 972 62 3 686 10 295 12 511 2 664
Janvier 5 339 112 4 677 13 357 13 206 2 793


On constate, globalement, une nette progression de l'Université de Dschang, tant au niveau mondial qu'au niveau africain. Cela se justifie par la progression dans les différents critères par rapport au précédant classement. Le meilleur classement enregistré par l'UDs sur le plan mondial dans un indicateur est la 2664e place obtenue à l'« excellence Rank ». Dans le même critère, elle fait un bond de 129 places par rapport à janvier 2015.

Le classement qui avantage le plus l'UDs est l'« Impact Rank » où elle occupe le 3686e rang mondial. Par rapport au classement de janvier 2015, l'UDs y a fait un progrès de 995 places. Ce classement à lui seul compte pour 50 %. Il est la preuve que l'UDs est véritablement présente sur la toile, puisqu'il prend en compte la popularité à travers les liens externes publiés hors du site web et qui renvoient les lecteurs sur le site. L'outil Majestic SIO montre que pour ce classement de juillet, l'UDs a bénéficié de la présence du lien de son site web sur la plateforme Calenda, ceci à travers l'appel à contribution lancé par le département d'Histoire relatif au cinquantenaire de la ville de Dschang.

La plus grande amélioration effectuée par l'UDs concerne le « Presence Rank ». Elle gagne 3062 places dans le monde. Ceci s'explique par l'actualisation régulière du site web de l'Université, les publications sur l'université dans les autres sites web (journalducameroun.com, Sinotables.com, camerooninfo.net, camer.be, etc.), les blogs, mais aussi par une utilisation bénéfique des réseaux sociaux. Toutes ces actions permettent au moteur de recherche Google de mieux référencer l'Institution.

Le plus faible classement obtenu par l'UDs dans l'un des indicateurs est sa 12511e place de l'« Openness Rank ». Elle y a tout de même fait une progression de 695 places.

/ MMF & UT

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami