Illustration

Prix de l’innovation 2016 : lancement de l’appel à candidatures

News Actualité  Afrique
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le prix de Prix de l'Innovation pour l'Afrique célèbre cette année ses 5 ans d'existence, est une initiative de l' African Innovation Foundation. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 octobre 2015.

L'édition 2016 du PIA , intitulée « Made in Africa », s'inscrit dans la mission de l'AIF qui est de catalyser l'esprit d'innovation en Afrique a comme devise : par les Africains, pour l'Afrique. Pour cette cinquième édition, a déclaré Pauline Mujawamariya, Directrice du PIA depuis son lancement inaugural en 2011, l'essentiel aujourd'hui, c'est le label Made in Africa . « Notre rêve est de voir ce concours grandir et renforcer l'écosystème de l''innovation en Afrique. Le PIA 2016 représente une étape nouvelle et audacieuse qui veut mobiliser tous les acteurs de l'innovation à coopérer pour que les innovations africaines soient introduites sur le marché », a-t- elle expliqué.

Pour sa part, Jean-Claude Bastos de Morais, membre fondateur de l'AIF a déclaré : « Je suis très enthousiasmé par le thème Made in Africa, choisi pour la 5e édition du PIA. Ce message puissant capture bien l'esprit d'ingéniosité et de sophistication qui caractérise l'innovation africaine du moment. Les Africains commencent à comprendre la valeur et le mérite des investissements dans l'innovation endogène et nous sommes très fiers des produits et solutions développés en Afrique. Pour le PIA 2016, l'AIF appelle les innovateurs du continent à proposer des innovations qui nourrissent la demande et les besoins des marchés africains, stimulent les entreprises locales et donnent à l'innovation africaine sa juste place sur la scène mondiale. »

Encourager le développement des projets

Le PIA distingue et encourage les efforts des innovateurs et des entrepreneurs et, travaille pour renforcer leur visibilité dans une optique de développement du continent. La fondation décerne 150 000 USD aux gagnants qui créent des solutions orientées vers le marché et permettent de générer un développement mené par l'Afrique. Chaque nominé reçoit également un bon de 5 000 USD pour poursuivre le développement de son innovation.

Forum de l'innovation

Le PIA 2016 sera enrichi de son tout premier Forum de l'Innovation ainsi que d'un atelier « Do-Tank » organisés par l'AIF pour présenter les dernières et les meilleures fusions d'innovation, avec des opportunités d'encourager la conception en matière d'innovation par les Africains, pour l'Afrique. L'entièreté de l'événement sera marquée par le lancement d'une plateforme en ligne dynamique consacrée à tous les innovateurs et acteurs de l'innovation en Afrique.

Plus d'informations

Dani Ndungidi - ADIAC
Légendes et crédits photo : Le logo de l'événement

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami