Illustration

Remise des Prix du Concours international de poésie de la Sorbonne

News Actualité
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Mardi 24 juin 2014, à 18h, s'est déroulée, Salle des Actes, en Sorbonne, à Paris, la remise des prix du Concours international de poésie.

Pour cette 13è édition du concours, le Service culturel de Paris-Sorbonne, organisateur, a reçu 168 candidatures dont 24 venaient de 18 pays étrangers parmi lesquels le Brésil, la Italie, l'Italie, le Bénin, le Maroc, les Etats-Unis d'Amérique (Colorado), le Cameroun, la République Démocratique du Congo, l'Algérie, le Togo, la Suisse, le Canada, l'Equateur, l'Ireland, l'Italie, la Croatie, la Tunisie, et l'Inde.

Après un discours d'ouverture de cérémonie prononcé par Yann Migoubert, chef du service culturel de l'université Paris-Sorbonne, sous le regard de Monsieur Gérard Berthomieu, Président du jury et initiateur de ce concours, ont été décernés les prix suivants :

  • Prix de la Présidence – Lionel Ray : Ariane Jousse, étudiante en Master 2 de Littératures françaises à Paris-Sorbonne, pour son poème sans titre proposé sous le pseudonyme « ajja ».
  • Prix de la Langue Française : Stéphanie Morel, étudiante en Licence 3 de Philosophie à Paris-Sorbonne, pour son poème sans titre proposé sous le pseudonyme « Sophie. ».
  • Prix du Service culturel, Aymeric Le Guillou, étudiant en Licence 1 de Lettres Modernes à l'université de Toulouse 1 Capitole, pour son poème Le petit rien proposé sous le pseudonyme « Mangeur d'encre ».
  • Prix de l'Agence universitaire de la Francophonie : Silvana Dunat, étudiante à l'université de Zadar en Croatie, pour son poème Le flacon bleu proposé sous le pseudonyme « argeNto ».

Le palmarès 2014

Tous les poèmes seront publiés dans le prochain numéro du recueil Poésie en Sorbonne (sortie prévue au printemps 2015).

Les quatre prix sont assortis d'une dotation financière.

Comme le veut l'usage, les poèmes ont été lus lors de la remise des prix, soit par leurs auteurs, soit par des lecteurs de l'association des "Sorbonne Sonores".

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles