Illustration

Renforcement de la Coopération entre l’ASECNA, le Ghana et le Nigéria

News Actualité   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre l'ASECNA et la Ghana Civil Aviation Authority (GCAA) d'une part, et entre l'ASECNA et la Nigeria AirSpace Management Authority (NAMA) d'autre part, le Directeur Général a conduit une mission à Accra, Lagos et Abuja du 15 au 20 mars 2015.

Monsieur Amadou Ousmane GUITTEYE était accompagné du Chef du Département navigation aérienne de l'ASECNA et des Représentants au Benin et au Togo.

Après avoir tenue des réunions avec les responsables de la GCAA et de la NAMA à accra et Lagos suivies, de visites des installations techniques, la délégation de l'ASECNA a été reçue par les Ministres en charge de l'aviation Civile du Ghana et du Nigéria respectivement le 16 mars et le 19 mars à accra et à Abuja. Les discussions avec les autorités des deux pays ont porté essentiellement sur la fourniture par l'ASECNA des services de la circulation aérienne dans l'espace aérien au-dessus du Togo et du Benin à partir de fin mai 2015.

Le Directeur Général a rappelé que cette décision procédait de la mise en œuvre d'une résolution prise par le Comité des Ministres de l'ASECNA en 2012 et permettrait à tous les Etats membres d'être en conformité avec la Convention relative à l'ASECNA et de mieux assurer leur obligation en matière de supervision de la sécurité dans leur espace aérien, à titre individuel et collectif dans le cadre des Autorités Africaines et Malgaches de l'Aviation Civile (AAMAC).

Lire la suite

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles