Illustration

Reprise des cours pour les classes du primaire et du secondaire

News Actualité  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Ce 21 avril marque le début du troisième trimestre au Cameroun, dernière ligne droite avant les principaux examens officiels.

Après deux semaines de congés, baptisés « congés de Pâques », les élèves de l'enseignement primaire et secondaire au Cameroun ont repris le chemin des classes ce jour. Ils entament le troisième trimestre, le dernier de l'année scolaire, au terme duquel auront lieu les principaux examens officiels avant les grandes vacances. Il s'agit, entre autres, du concours d'entrée en 6ème et en 1ère année des lycées et collèges de l'enseignement secondaire général et technique (15 mai 2014 pour les épreuves écrites) ; des différents concours pour les Certificats d'aptitudes professionnelles (Cap) qui se tiendront 03 juin au 11 juin 2014 pour les épreuves écrites.


© collegedelaretraite.com/

Des élèves du Collège de la Retraite à YaoundéY compris également, le Brevet d'Etudes du premier cycle (Bepc), qui se déroule du 09 juin au 13 juin 2014 ; les épreuves écrites du probatoire (séries A, C, D, E et TI) qui ont lieu du 23 au 27 juin 2014 ; les épreuves écrites des baccalauréats A, C, D, E et TI qui ont lieu du 02 juin au 06 juin 2014. Les examens dans la section anglophone (GCE ordinary and advanced levels se tiendront entre le 05 mai et le 13 juin 2014. Les examens professionnels industriels ouvrent dès ce 06 mai 2014.

Journalducameroun.com

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami