Illustration

«FESPAM des enfants » : Six jeunes primés au concours de dessin

News Actualité  République du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le samedi 25 juillet, à l'esplanade du stade Alphonse Massamba-Débat, et à l'occasion de la 10èmeédition du « FESPAM des enfants » organisé tous les deux ans, l'ONG dénommée Santé, Éducation, Développement (SED) a accueilli plus de soixante enfants pour un traditionnel « concours de dessin ».

Ouvert aux jeunes de 8 à 15 ans, ce projet a mobilisé plus de soixante-trois enfants dont l'âge allait, pour la première, de 8 à 11 ans et pour la deuxième de 12 à 15 ans. La thématique proposée par l'ONG SED était « La danse, les instruments de musique dans la paix ». Pendant une heure, soixante-trois enfants devaient représenter tam-tam, guitares ou tout autre instrument de musique. Ils avaient à leur disposition un paquet de craies de couleurs.

L'engagement des enfants témoignait de leur envie de s'investir dans les projets concrets dépassant très largement l'enceinte scolaire. Cette volonté se retrouve aussi dans la politique de l'ONG SED dont les multiples éditions ont permis à certains jeunes talents d'être découverts. Aujourd'hui, certains étudient à l'école des Beaux-Arts. Au cours de la cérémonie de remise des prix, le président de l'ONG SED a loué les bienfaits de l'ONG SED avant de remercier le ministre de la Culture pour son appui.

La présidente de l'ONG a profité de l'occasion pour rappeler les missions que s'est assignées le SED à savoir : le bien-être des enfants. « Et puis en tant que conseillère du chef de l'État, je l'accompagne dans tout ce qu'il a prévu de bien sur les enfants, parce que dans son programme de société, les enfants occupent la première place. Donc, il faut œuvrer pour accompagner aussi le président dans l'atteinte des objectifs parce que les enfants, c'est l'avenir de la nation », a-t-elle confié.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles