Illustration

«Occupation jeunes» 2015: plus de 55 km de caniveaux nettoyés

News Actualité  Douala, Littoral, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

La 4e édition du programme lancé par la communauté urbaine de Douala s'est achevée vendredi 07 août 2015 dans la capitale économique camerounaise.

635 stagiaires pour curer 55028 m de caniveaux de 05 arrondissements de Douala. C'est ce qui ressort de la 4e édition de la campagne d'assainissement initiée par la communauté urbaine de Douala (Cud) sous la supervision du délégué du gouvernement auprès de la Cud, Fritz Ntone Ntone.

Cette année, «Occupation jeunes» 2015 a tenu à donner un nouveau visage à la capitale économique camerounaise.

Au-delà des caniveaux, la lutte contre le désordre urbain était aussi dans l'agenda des jeunes stagiaires de la Cud. 1500 plaques, affiches et autres collages ont été retirés des façades de la ville.


© Droits réservés

Fritz Ntone Ntone félicite les stagiaires du programme "Occupation jeunes" 2015Un accent a été mis sur le désherbage et le balayage des alentours de quelques espaces publics, la pose de la peinture, la libération des emprises publics, la sensibilisation des populations pour des comportements civiques et les causeries éducatives.

En employant tous les mois, chômeurs, diplômés et enfants de la rue, le programme «Occupations jeunes» mis sur pied en 2008 a pour but de lutter contre la pauvreté et le chômage au Cameroun.
Le programme «Occupation jeune» a déjà enregistré 1300 stagiaires depuis sa création.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami