Illustration

Œuvres sociales : la prime de déplacement allouée aux candidats du Baccalauréat général

News Actualité  République du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le député de la 1re circonscription électorale de Talangaï, 6e arrondissement de Brazzaville, Hyacinthe Ingani, a offert, le 03 juillet, la prime de déplacement aux candidats du baccalauréat de l'enseignement général 2014-2015, à la faveur d'une rencontre citoyenne.

Les trois cent cinquante candidats, présélectionnés dans les lycées de sa circonscription, ont reçu chacun la somme de cinq mille francs CFA soit, un total de plus d'un million de francs.

Cette offre humanitaire est pour le député, une manière d'encourager les jeunes à l'effort scolaire et surtout de venir en aide à ceux qui sont issus des familles défavorisées.

« C'est pour faire face aux difficultés inhérentes de déplacement que je vous donne cette modique somme d'argent. Elle vous aidera à assurer le transport et à vous acheter un sandwiche », a indiqué le député Hyacinthe Ingani.

Cet élan de cœur du député est une vieille tradition rompue en 2012, et renouée en 2015 avec beaucoup d'enthousiasme juvénile.

Emu de ce généreux don, l'élève Mahevah Yakité a indiqué : « Le député n'est pas obligé de faire ce geste. Mais il le fait parce qu'il prête attention à certaines réalités et pour exprimer son rapprochement ».

Rappelons que les épreuves du baccalauréat de l'enseignement général ont été initialement prévue pour le 02 juin sur l'ensemble du territoire national. Mais elles ont été annulées suite aux « fraudes massives » et à certaines « irrégularités graves » constatées dans l'organisation. Les épreuves du Bac de remplacement ont finalement lieu, le 07 juillet.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles