Illustration

Samsung Livre un village numérique en Afrique du Sud

News Actualité  Afrique du Sud
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Samsung a officiellement terminé la transformation de la localité de Malibongwe Ridge situé à  Cosmo City dans le Gauteng en  Afrique du Sud en village numérique qui permettra de fournir à la communauté des services d'éducation et de santé.

Le modèle de village numérique a pour but d'améliorer la vie des Africains grâce à des solutions renouvelables et respectueuses de l'environnement qui exploitent l'énergie du soleil , et répondent à l'un des plus grands défis économiques de l'Afrique, à savoir l'électrification.

Tout le monde parle de l'impératif de combler le fossé numérique, mais on ne peut véritablement le réaliser que si on se concentre sur l'objectif central de changer des vies pour le mieux. Les Nations Unies ont déclaré que d'être connecté est désormais considéré comme étant fondamental pour le développement humain et l'accès à Internet pourrait bientôt devenir un droit fondamental de la personne, comme l'est l'accès à l'eau. Notre défi était de regarder ce qui est nécessaire par rapport à ce qui est disponible et de concevoir un plan qui reliait les deux'', a indiqué George Ferreira , le vice-président et chef des opérations de Samsung Electronics Afrique.

On estime à moins de 25% les zones rurales du continent africain qui reçoivent l'électricité, ce qui a pour conséquence que les collectivités isolées ont un accès limité à l'éducation, à la santé et à la connectivité, soit des domaines clés du développement soci-économique.

 

Le village numérique comprend une école internet à énergie solaire pour améliorer l'accessibilité à l'éducation et à la connectivité, un générateur d'énergie solaire qui fournira de l'énergie de manière simple et abordable, et un centre de santé à énergie solaire offrant à la population une gamme de services médicaux et éducatif relatifs aux questions de santé.

Le village est aussi équipé d'un centre de télé- médecine à énergie solaire pour assurer l'accès à l'assistance médicale à distance à travers un pool centralisé d'expertise et d'expérience médicale, et un centre d'administration à énergie solaire.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami