Illustration

Séminaire sur le thème : « Le Master et le Doctorat en gouvernance universitaire comme cadre de formation durable et de renforcement de capacité de l’enseignement supérieur »

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le séminaire susmentionné, a été organisé du 05 au 07 mai 2014 à l'Université de Yaoundé II - Cameroun, dans le cadre d'un partenariat entre cet établissement porteur du projet de création d'un Master et d'un Doctorat en gouvernance universitaire et l'Institut de la Francophonie pour la Gouvernance universitaire. Ce séminaire qui a reçu le soutien technique du « Higher Education Group School of Management » de l'Université de Tampere - Finlande, a réuni plus d'une centaine de participants universitaires et politiques.

La cérémonie d'ouverture a été présidée par Monsieur le Ministre de l'enseignement supérieur du Cameroun, le Professeur Jacques FAME NDONGO, en présence du Directeur du Bureau Afrique Centrale et des Grands Lacs de l'Agence universitaire de la Francophonie, le Professeur Alain ONDOUA. Dans son allocution, le Ministre a présenté les avantages qu'un Master et Doctorat en gouvernance de l'enseignement supérieur au Cameroun recèle dans un contexte d'internationalisation de l'enseignement supérieur marqué par la compétitivité et où la qualité devient un impératif. C'est dans ce but que les experts se sont réunis autour des ateliers consacrés à la contextualisation des unités d'enseignement, à la description des objectifs de chacune des unités d'enseignement et à l'adoption des maquettes correspondantes dans la perspective de l'élaboration de leur contenu.

Au terme de ces trois jours de travail fructueux, les participants ont lancé les jalons d'un réseau de chercheurs en Enseignement Supérieur dénommé « Groupe de Recherche sur l'Enseignement Supérieur en Afrique Centrale » (GRESAC).

Institut de la Francophonie pour la Gouvernance universitaire

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami