Illustration

Sénégal: Le Recteur de l'AUF a inauguré les nouveaux locaux du CNF partenaire de l’Université Assane Seck de Ziguinchor

News Actualité  Afrique de l'Ouest
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le Recteur de l'Agence universitaire de la Francophonie et le Directeur général de l’enseignement supérieur du Sénégal ont inauguré, le samedi 25 janvier 2014, les nouveaux locaux du Campus numérique francophone partenaire de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, peu après la cérémonie de remise du titre de Docteur Honoris Causa au Recteur de l’Agence.

Coupure du ruban - CNFp Ziguinchor

Coupure du ruban symbolique (de gauche à droite : Pr. Courfia Kéba Diawara, recteur de l'Université Assane Seck ; Pr. Jemaiel Ben Brahim, Directeur régional de l'AUF, ;Pr. Oumar Sock, Directeur général de l'enseignement supérieur et Pr. Bernard Cerquiglini, Recteur de l'AUF.)

Découverte de la plaque indicative par le Recteur de l'AUF

Découverte de la plaque indicative par le Recteur de l'AUF

Après la coupure du ruban inaugural et la découverte de la plaque indicative, le Recteur de l’Agence et les invités ont assisté à la présentation des activités du Campus numérique.

Présentation des activités du CNFp de Ziguinchor

Présentation des activités du Campus numérique.

Présentation des activités du CNFp de Ziguinchor2

Présentation des activités du Campus numérique.

Cette séance de présentation, animée par le responsable du Campus numérique francophone partenaire, Monsieur Gora Lo, a été suivie de la visite guidée du campus numérique et d’une conférence de presse.

Les usagers du Campus numérique

Les usagers du Campus numérique.

Conférence de presse

Conférence de presse

Faut-il le rappeler, la convention de partenariat entre l’AUF, l’Université Assane Seck de Ziguinchor et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France pour l’ouverture d’un Campus numérique partenaire a été signée le 04 février 2011. La cérémonie officielle de lancement des activités de ce campus s'est tenue à Ziguinchor le 22 juillet 2011.

Le Campus numérique de l’Université Assane Seck de Ziguinchor fait partie de la nouvelle génération des espaces numériques implantés au sein des universités et bénéficiant du label « Campus numérique francophone partenaire » de l’Agence. Celui de l’Université Assane Seck dispose d’une salle de formation de 20 postes de travail, en réseau et connectés à internet et d’une salle de ressources équipée d’un système de visioconférence.

AUF

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles