Illustration

Signature entre l'AUF et l'UNESCO pour la promotion des TICE

News Actualité
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'AUF et l'UNESCO signent un partenariat pour la promotion des TICE dans les institutions d'enseignement supérieur en Afrique de l'Ouest.

L'UNESCO a confié à l'Agence universitaire de la Francophonie une mission de soutien au développement et à l'utilisation des TICE dans huit universités de huit pays de l'espace UEMOA (Union Économique et Monétaire de l'Afrique de l'Ouest).

Cette mission de l'AUF s'inscrit dans le projet développement des technologies de l'information et de la Communication pour l'Éducation, coordonné par l'UNESCO au profit des universités d'Afrique de l'Ouest. Il vise à soutenir la réforme L-M-D au sein de l'espace UEMOA.

Le partenariat prévoit de consolider les capacités pédagogiques des établissements dans le domaine du numérique. Il renforcera la qualité de l'enseignement supérieur et facilitera l'accès aux ressources éducatives pour les étudiants.

A cet effet, l'AUF veillera à :

- dresser un état des lieux des points forts et des réalisations effectives des universités en matière de TICE. En fonction de ce constat, l'AUF proposera un plan de formation dont le suivi sera assuré par chaque établissement.

- organiser des ateliers de formation à l'apprentissage en ligne et aux TICE pour les enseignants, tenant compte des priorités définies par les établissements. Les participants acquerront ainsi les compétences nécessaires au renforcement de leurs capacités professionnelles.

En formant les enseignants à l'utilisation des TICE, l'Agence contribuera à la mise en œuvre de la réforme LMD dans les institutions d'enseignement supérieur des pays membres de l'UEMOA.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami